AccueilLe livre Mes-sages I

MES-SAGES (I) ou l'enfance de l'Esprit

Un roman psychologique écrit par Michèle Quintin.

 04

 

 

« Le stress est un vaste thème; sa problématique semblait souvent diffuse et peu cernable, l’auteur partage ici son expérience et son approche originale, résolument tournée vers le corps, les sensations primales et la brièveté du traitement. Ce livre apporte un éclairage nouveau sur les troubles et les maladies dites de civilisation, ainsi que sur les moyens de les contrer et de les éviter. Elle propose aussi de se pencher sur les grandes étapes du développement de l’enfant. Elle voudrait le préparer à notre monde complexe, ultra-rapide et sur-stimulant. Et surtout, elle nous donne des outils pour pallier l’excitation et l’agressivité qui en découlent très souvent. »

 

Brève présentation du livre

Ce livre propose aux parents des moyens utiles pour aider leur enfant à s'épanouir...

Mais de quoi est-il question ?  De la construction de son mental et des incroyables possibilités de son cerveau, de la structuration et des forces en jeu; des moyens d’éviter le “chahutage” des émotions et les perturbations du psychisme. Mais encore ? De l’ouverture de l’esprit, de techniques efficaces pour désamorcer l’excitabilité, l’hyper-émotivité et l’anxiété

 

Il invite à réfléchir sur d'autres modes de fonctionnement, en décortiquant nos modes de penser.

On y parle :  de l’effet “ pulsatile ” de la Vie,  de la coloration de nos humeurs, de la sur-stimulation de notre pôle actif,  de la modulation de notre sensitivité… Mais aussi, de l’exploration de la détente, de lucidité et d’une perception élargie du temps et de l’espace,  du bénéfice d’un travail sur l’esprit... Et surtout de l’émergence de cette double  propriété  inhérente au pôle immobile de la personne :  
le bien-être et la non-violence.

L'auteure

Michèle Quintin, licenciée en psycho-pédagogie, issue de l’Université Libre de Bruxelles, est psychothérapeute et formatrice d’adultes ; elle a créé en 1985 un Centre s’occupant exclusivement des problèmes liés au stress (psychosomatique, anxiété, états dépressifs). Elle travaille depuis sur la tension qu’elle soit physique, intellectuelle ou psycho-émotionnelle. Elle a créé une méthode et une technique à médiation corporelle nommée la relaxothérapie®. 

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Go to top